la médecine douce et intégrative

Publié le 7 octobre 2022 à 09:16

La médecine douce et intégrative

Depuis plusieurs années, nous voyons apparaître des pratiques diverses, parfois et souvent méconnues qui paraîtrait nous faire aller mieux.Certaines personnes testent, certaines apprécient et certaines n'en tirent aucun bénéfice.Certaines personnes disent que cela fonctionne et certaines disent que cela ne sert à rien.

Il faut savoir que cette médecine alternative ne soigne pas dans le sens médical du terme. Mais elle apporte indéniablement sa part à l'édifice de la reconstruction de soi-même. Elles nous reconnectent à son véritable soi.

Dans nos pays occidentaux, nous avons dissocié le corps et l'esprit. Malheureusement, soigner d'un côté en délaissant l'autre apporte un déséquilibre, une tension perpétuelle de notre organisme.

Dans notre complexité, il y a ce qui est physiquement palpable...et tout le reste. Tout le reste...Nous sommes un tout et ne pouvons dissocier l'un de l'autre.

Quant aux choix de toutes ces pratiques alternatives, il est possible de s'y perdre...Mais il est important de savoir qu'elles ont toutes leurs places, mais que nous même sommes plus "réceptifs" à l'une qu'à l'autre.D'où l'importance de son choix et de savoir vers quoi l'on tend.

Et le choix peut être non pas une pratique mais une personne...d'où l'importance d'une alliance thérapeutique sans faille.

Peut être ne doit on pas chercher sa bonne pratique mais sa bonne personne....?

Nous sommes liés, nous sommes un tout a l'intérieur autant qu'à l'extérieur...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.